samedi 1 novembre 2008

Big Dunes

1er arrêt : Big dunes sur la route de death valley. Nous quittons la route pavée et apercevons un camping bordé de camping-car. Les américains sillonnant les dunes sur des légers « dune buggy ». Cool. Nous faisons du hors-piste entre les arbustes pour aller les rejoindre. Marc annonce soudainement : pas question d’arrêter, c’est mou. Il faut retourner vers la grand route.
C’est une bonne décision, mais tardive et précipitée. Marc tourne trop sec pour faire demi-tour et nous voici enlisés dans le sable… Indiano Jones et son accolyte examinent la situation. Ce ne sont pas des sables mouvants. Pas besoin de sauver les canons.
1ere option : activer le four wheel drive! Quand 2 gars lisent le manuel d’instruction d’un camion, c’est assurément pcq c’a ne va pas bien! Conclusion : notre gros engin shoot à blanc : c’est un 2 roues motrices…

2e option : pousser. Julie prend le volant et les gars s’installent derrière. Uuuuun-deuuuuuux- flop! c’a bouge à peine. Pause santé requise. On reprend son souffle et on arrête ce fou-rire qui s’installe. Les gars reprennent leur série de recommandations : donne un coup solide sur le gaz mais pas trop… une fois sortie, tu fais demi-tour juste assez large mais pas trop … Comme dirait l’autre Julie, c’est Ivident!

Concentrée, je laisse la pression s’abattre sur moi. Mes colosses s’installent derrière. J’agrippe le volant et exerce une pression soutenue sur le gaz.
HOLA on arrête tout. Le front plissé, Marc s’interroge. La roue n’a même pas bougé! Celle d’érik, non plus… un constat s’impose: Julie est restée sur le park. Dorénavant, il y a les dumb blondes et les curly brown!

Après un rire incontrôlé, il ne reste qu’une troisième option : trouver de l’aide et masculine de préférence! Le sémaphore des gars vers les biker en dune buggy demeurent vain. Le désespoir s’installe. Les gars envisagent d’enlever leur chandail et moi je tiens le mien serré sur ma poitrine

Quatrième option : Marcher pour aller chercher de l’aide au camping. Après avoir perdu à la courte-paille marc nous abandonne. Nous restons sur place. L’aide arrive. Les gentils motards tentent de nous tirer avec leur 4 roues. Peine perdue. Il faut du renfort. Marc arrive avec le camion et des chaînes. Erik prend le volant; 8 motards et 2 photographes poussent; 1-2-3 c’a y est. Nous sommes sortis du premier coup.

Je tiens à rassurer Mme Palin. Les valeurs d’entraide de l’Amérique profonde existent toujours. Les bikers du nevada ont fait la différence et les voisins du nord en sont reconnaissants. Notre chef de la sécurité prend la tâche en main et sort l’autre de sa poche. Les billets unis de l’oncle sam apparaissent… non non non ils ne veulent rien.. nous leur disons de prendre un verre ce soir en riant de nous… Marc lance un tas de billets et nous nous précipitons dans le camion. Heureusement, parce que nous leur avons laissé 10 gros billets de un dollar!!!

L’objectif du retour est simple : rester sur la terre ferme en suivant les traces de 4 roues Le problème, c’est qu’il y en a partout. Notre copilote répète sans cesse. PAR là non non PAS là, PAR la !!! Décidément, c’est pas IVIDENT. Comme on ne doit absolument pas freiner, Riko fait des cascades sans rien ménager. Tout saute et la glacière en stiro-mousse craque. La glace continue de fondre. Nous découvrirons l’inondation en fin de journée.
Nous arrivons sains et saufs à Beatty pour luncher et trouver l’hôtel.

2 commentaires:

  1. Hahaha trop drôle votre aventure dans les dunes, j'aurais vraiment trop aimé voir ca!!! Digne d'un film LOL Faut croire que trainer une grosse 5D pendant 8h de shoot ca fait des gros bras! ;) Profitez du reste de votre voyage et évitez les dunes! ;) Vee

    RépondreEffacer
  2. vraiment trop drôle :-))) pour toutes les fois ou ma Julie a ri de mes imbécilités voici ma revenge !!!

    RépondreEffacer