vendredi 7 novembre 2008

Mets chinois


Nous croiserons d’autres ours durant l’après-midi en longeant des séquoias. Ces arbres de plus de 2000 ans sont vraiment impressionnants. Le décor est fabuleux et aucun zoo ne peut reproduire un tel enchantement.

Le soleil tombe. J’insiste. Pas question d’emprunter le col initial à la noirceur, nous ferons un détour par l’autre accès. Devant une intersection, je suggère soudain de descendre immédiatement dans la vallée plutôt que de faire un détour par le nord. Quelle bonne idée!!! Cette route est encore plus sinueuse et comporte certainement 400 courbes. Les arbres sont hauts, tout est sombre et le GPS ne capte aucun signal. Marc ne conduit pas, il pilote avec assurance et est en plein contrôle de la situation.



Affamés, nous décidons de rechercher un restaurant chinois. Le GPS nous guide vers un restaurant miteux. Notre chef de la sécurité et de l’hygiène décide de reprendre la route alors que Erik vante les mérites de son appareil. Second arrêt : China’s Alley. Il s’agit en réalité d’un resto mexicain appartenant à Mme China. Nous quitterons après avoir reçu le menu. Troisième arrêt : China Bowl. C’est un fast-food alors que l’on recherche une gentille serveuse au cheveux noirs qui pourra nous accueillir chaleureusement. Décidément, Marc s’ennuie de Bianca. Le quatrième arrêt sera le bon. Pour moins de 30$ nous recevons 3 assiettes king size et repartons avec 3 contenants plein de restants .

Nous poursuivons notre retour en direction de l’aéroport de Los Angeles. L’autoroute est longue et ennuyante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire