vendredi 21 novembre 2008

McCarren Airport

Notre vol est retardé d’au moins 1 heure. Nous manquerons donc notre connexion et serons coincés à Toronto pendant quatre heures additionnelles. Riko perd son sang froid et gueule en français. La jolie mexicaine n’y comprend rien et branle la tête penaude.

Mon grognon est découragé. Il veut louer une auto à Toronto pour rentrer à la maison. Heureusement, l’aéroport de Vegas est nettement plus animé que Dorval et nous avons accès à internet. Il y a plusieurs autres façons de détendre son homme. En public, je recommande un frappucino avec extra crème fouettée. Ensuite, les machines à sous. Riko tente de gagner notre voyage mais revient bredouille. Il ne reste plus personne à l’aéroport. Seul notre vol figure sur les écrans. Il est 0H50 lorsque nous quittons enfin (soit à peine 10 minutes avant l’heure limite).

Dès notre arrivée à Toronto, Riko se dirige au comptoir West Jet. J’anticipe le pire et surveille nerveusement les sorties de secours. Ou sont les agents de sécurité ? Quel est le montant disponible sur ma carte de crédit ? En aurais-je assez pour payer la caution? Heureusement, Riko devient charmeur et convainc la gentille demoiselle de nous placer sur le prochain vol. Nous serons les seuls montréalais à ne pas attendre à l’aéroport de Toronto. Tout est bien qui finit bien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire