Nous poursuivons notre route vers le nord et longeons l’impressionnante chaîne de montagne Sierra à notre gauche. Il s’agit d’un véritable mur rocheux. Tout est jaune dans la vallée alors que les sommets des montagnes sont blancs. Nous croisons à l’occasion des troupeaux. Malheureusement, nous n’avons pas rencontré de beaux cow-boy sur leur monture.
En fin d’après-midi, nous croisons enfin une route ouverte qui traverse les montagnes à plus basse altitude soit environ 8500 pieds et non 11000 pieds comme la Tioga pass.
Au sommet, nous longeons des bancs de neige et sommes frappés de plein fouet par quelques flocons. Je tiens à préciser que notre super bolide est immatriculé en Floride. Il ne connaît pas la neige, n’est muni d’aucun instrument adéquat et rempli d’huile à moteur ne résistant pas au grand froid. Heureusement, le chauffeur québécois est doté d’une grande expérience et conduit avec brio.
En route, nous croisons une voiture qui est littéralement prise dans la neige. Ayant retenu la leçon de Chantal Lacroix, nous rebroussons chemin pour donner au suivant. Ils ont cassé leur pelle en plastique et font spinner les roues à grande vitesse. Les gars reprennent leurs directives ambigues et je m’installe sagement avec eux derrière le pare-choc. La deuxième tentative sera la bonne. Nous reprenons notre chemin sans avoir reçu le moindre pourboire ni même un seul billet de 1$.
Bonjour vous tous!!!!!
RépondreEffacerJe me joins à vous, en cours de voyage, pour faire un bout de chemin avec vous. Je suis heureuse de partager vos histoires, anecdotes, et bien sûr, vos photos!!!!!
Votre blog est si vivant, on a vraiment l'impression d'y être aussi! Je vous laisse sur ces mots, je reviendrai vous saluer au fil des jours. Recevez un grand sourire et au plaisir, Ninon