Je cherche toujours mes clés et je n’ai jamais d’essence. Véritable tour de force. J’ai réussi à perdre mes clés à la station d’essence. Laissez-moi vous raconter mes déboires.
Ayant traîné à La Jolla, je file rejoindre Riko au zoo. Le tableau de bord indique Low Fuel. Sachez que vous pouvez continuer à rouler même si votre Mazda indique qu’il ne vous reste plus de kilométrage à faire. Est-ce une règle universelle ? Je cherche désespérément le bouton précisant le kilométrage restant. Le doute me ronge. Malgré mon retard, je me rends au garage. Impossible de payer à la pompe. J’ouvre la portière et j’entends distinctement un clic. Je me penche et ramasse mes papiers. Je paie et fais le plein. De façon inhabituelle, je range ma carte de crédit dans mon sac et prends bien involontairement le double de clé.
Je rejoins Riko et nous nous rendons à Circuit City. Bref arrêt. Surprise, j’ai dans mes mains le double de clé. Je ne peux pas barrer l’auto à distance. Une première fouille minutieuse s’exécute. Un déclic retentit dans ma tête. Les papiers ramassés un peu plus tôt ne peuvent pas avoir fait clic en tombant. Le trousseau principal est resté au garage.
Riko décrète qu’il est fatigué (eh moi, j’ai dormi peut-être?) L’hôtel est à 1.4 miles du magasin et le garage est à 3.8 miles en sens inverse. C’est plus rapide de le reconduire que de l’engueuler. Je fonce vers l’hôtel. Je retrouve ma facture, mais aucun numéro de téléphone n’est indiqué. Je n’ai maintenant qu’une seule obsession : retourner le plus vite possible au garage.
Fatigué, Riko ne peut programmer le GPS. Je bouille. Voulant malgré tout bien faire, il conclue que les clés sont tombées sur un trépieds et insiste pour vider l’auto. Une à la fois, il lance toutes les brochures accumulées. Une pluie silencieuse de papiers de volants tombe sur le sol! Maintenant, c’a n’arrête plus de faire clic-clic dans ma tête. C’est comme le bruit incessant d’une machine à sous gagnante.
Je quitte enfin. Le gps est à la recherche du satellite. Je pars du mauvais côté. Recalcul en cours. Remplie d’audace, je fais demi-tour et coupe une auto pour aller dans la voie de droite. Seconde erreur. Il fallait seulement tourner dans 0,1 mile. Je retarde tout le monde pour ne pas tourner et fonce droit devant. Je fais 100 pieds et me voilà de nouveau arrêtée derrière une auto en panne !!!
Le garage est assez proche mais je dois emprunter 2 autoroutes pour m’y rendre. C’est comme partir de Ville Mont-Royal pour se rendre à Blue Bonnet en empruntant la 40 et la 15. Nous sommes vendredi. Il est 16H15. Génial ! J’ignore comment programmer le GPS pour éviter les autoroutes et mon copilote se détend confortablement installé sur un divan. J’embarque malgré tout sur l’autoroute. Mes fréquences cardiaques augmentent. J’envisage maintenant d’écraser la série d’autos devant moi. Je ronge mes freins et concentre toute ma frustration sur mon chéri. S’il a entamé les sushi, je le tord…
J’arrive enfin au garage et récupère évidemment le précieux butin. Le retour est encore plus pénible, mais je respire mieux. Riko n’a pas mangé les sushis, mais j’ai laissé la bouteille de vin au magasin. Qui a dit que c’est reposant les vacances ?
"Je cherche toujours mes clés et je n’ai jamais d’essence. Véritable tour de force. J’ai réussi à perdre mes clés à la station d’essence."
RépondreEffacerJ'en ai une crampe tellement que c'est drôle!! Bravo ma soeur...