
La vie est remplie de séparations et de réunions. Marc part rejoindre sa douce à Montréal. Vous aurez compris à la lecture de ce texte que nous avons eu beaucoup de plaisir en sa compagnie. Seul réconfort, Erik et moi restons seuls en amoureux…
Nous poursuivrons notre périple le long de Big Sur. En réalité, c’est un segment de la route 1 qui longe le Pacifique. Toute comme le réputé village gaulois qui refusait l’invasion des Romains, cette région de 150 miles est encore sauvage et refuse tout développement mercantile abusif. St-Simeon et le Hearst Castle constitue l’extrême sud alors que l’extrême nord est la très jet-set Carmel avec ses boutiques de haute couture. Entre les deux, on retrouve 150 miles de bonheur. Il n’y a que quelques motels (généralement sans téléphone ni télévision). C’est c’à l’esprit de Big Sur.
Nous voulons nous rendre à l’extrême nord de sorte que la voiture sera toujours du côté du Pacifique lors de notre descente jusqu’à San Diego. Pour s’y rendre, nous empruntons une morne autoroute. A mi-chemin, de menaçants nuages apparaissent. Changement de cap, nous tournons immédiatement vers le Pacifique. S’il pleut demain, nous visiterons le Hearst Castle. Nous voyons enfin le Pacifique dont nous avons tant rêvé!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire