
Nous allons voir des morses (elephant seal) en fin de journée. Nous marchons pendant plus d’une heure sur le haut d’un plateau. Les morses sont tout en bas, à une trentaine de pieds de nous. Il y en a des dizaines et des dizaines. Au retour, Erik en aperçoit qui jouent ensemble dans l’eau et se dépêche à installer ses trépieds. La caméra vidéo bascule vers la plage. Comme dans un film au ralenti, nous voyons le trépied tomber lentement.
Il nous est interdit de descendre sur la plage en raison du stress causé aux animaux. Imaginez celui de recevoir une caméra sur la tête et l’accueil qui s’en suit . Je tiens à souligner que j’avais peur des chiens avant d’en avoir un. Je n’ai donc pas du tout envie de descendre sur la plage pour rencontrer ces énormes bêtes. Vous allez me dire que c’est lui l’homme, que c’est sa caméra, son erreur et qu’il devrait descendre. Sérieusement, pensez-vous que je serai capable de le hisser pour le ramener sur le haut du plateau. Poser la question, c’est y répondre…

Heureusement, des arbustes isolés absorbent le choc. La caméra est maintenant suspendue dans le vide, retenue temporairement par des branches mortes. Le sauvetage s’exécute rapidement et je soupire de soulagement. La caméra fonctionne bien. Seul le micro conserve une trace de son saut périlleux avant. De son côté, Rico prends toujours des photos. Les morses s’amusent et font de nage synchronisée. Ils recevront une note de 9.7 pour l’originalité de la routine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire