
Nous tentons de nouveau de sortir des sentiers battus. Ce lieu est une oasis de verdure dans cet immense désert de roche. Etonnant! La randonnée de 15 minutes selon la jolie serveuse prendra environ 1 heure aller. Le ruisseau longeant la falaise est bordé de haute végétation. Tout comme Indiana Jones nous devons nous frayer un chemin dans la brousse.

A quelques reprises, nous devons traverser le fougueux cours d’eau en marchant sur des roches ou des billots de bois. Les trépieds deviennent de précieuses cannes pour prendre appui. Rassurez-vous, personne n’est tombé dans l’eau ! Marc s’accroche littéralement aux parois rocheuses pour poursuivre son chemin. Inutile de continuer.

Nous devons faire demi-tour. Quelle déception. Nous n’aurons vu qu’un faible dénivelé de 2 pieds dans le ruisseau. Mes cours de géographie sont loin, mais je demeure convaincue que ce n’est pas ça une chute! Nous apprendrons à notre retour qu’il y a véritablement 7 chutes et que c’est plus difficile de trouver la véritable trail dans cette végétation que de s’y rendre…
Une force de la nature ce Marc ;)
RépondreEffacerCool de vous suivres. Je vais essayer de continuer à suivre du Mexique.
Benoit Beauchamp