En 16 ans de vie de couple, je n’ai jamais entendu ça. Je cherche encore les mots pour décrire avec précision ce vacarme ronronnant, tonitruant mais surtout incessant. Mon chéri ronfle à tue-tête. Je le pousse, d’abord tendrement. Peine perdue. Il ne bronche pas. Je crois qu’il hiberne pour les prochains mois. C’a risque d’être long. Comme les fenêtres sont ouvertes, je suis certaine que nous aurons une plainte des voisins et que nous devrons dormir cette nuit à la belle étoile. Pas très réjouissant. Soudain, j’entends quelqu’un à l’extérieur dire : Dont worry, I’ll take care of it. Nous sommes fichus!
Je sais. Après avoir lu mes récits, vous croyez que j’exagère. Eh bien, détrompez-vous. J’ai beau me reposer, l’avocate a toujours les réflexes aiguisés et l’esprit vif. Je comprends que les notions de bruits et de nuisance publique sont subjectives et que ma crédibilité est en jeu. Je dois donc obtenir des preuves tangibles. Mes connaissances vidéos sont limitées. Heureusement, je connais désormais les 2 principaux boutons. Je sors l’appareil soigneusement rangé. Je pèse sur power et ensuite record. Rico devient évidemment silencieux. Trop brève accalmie! Il manque de lumière. Qu’à cela ne tienne, j’allume sa lampe de chevet et continue de filmer.
La bande originale sera détruite sous peu mais, votre honneur, ma preuve est close et le délibéré devrait être court. J’attends maintenant un dédommagement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire