mercredi 19 novembre 2008

En route pour Vegas



Nous quittons ce coin de paradis pour enfin magasiner. Je tiens à vous rappeler que je n’ai toujours rien acheté. Ceci constitue un record historique pour l’acheteuse compulsive que je suis. Aurais-je entamé involontairement une cure de désintoxication ? J’en doute et conclue que les magasins de Floride seront assaillis durant la période des fêtes.

Joshua Tree

Notre plan initial est de se rendre directement à Las Vegas pour aller souper sur la strip. Nous sommes tristes à l’idée de mettre un terme à ce voyage et déroutés à l’idée de prendre l’autoroute. Riko me regarde avec un sourire en coin. Je comprends que le plan initial est nul et qu’il propose de traverser le parc national Joshua Tree. Pourquoi pas? on a du temps, de l’essence (grâce à Riko) et notre précieux GPS.

Nous faisons immédiatement demi-tour et prenons la route pour une dernière aventure. Nous sommes à peine arrivés au visitor center lorsque je fais la première découverte. Une velue tarentule marche le long de l’édifice. C’est impressionnant quand c’est immobile mais encore plus quand c’a bouge en votre direction!



Nous traversons le parc en vitesse et je découvre que Riko peut faire de la photo de paysage sans son précieux trépied rangé dans le fond des valises. Un coyote vient nous souhaiter un bon retour à la maison. Alors que le GPS m’a forcé à prendre l’autoroute à San Diego, nous empruntons maintenant le chemin le plus court. Pour ce faire, nous traversons une réserve amérindienne. En tout, nous roulons pendant près de 3 heures sans croiser la moindre trace de civilisation. Une simple crevaison ou erreur de pilotage pourrait nous faire manquer l’avion. Rien à faire, nous sommes des insouciants faisant confiance en leur bonne étoile. Nous arrivons à bon port ou plutôt à l’aéroport ou une surprise de taille nous attend.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire