
Le vent chaud Santa Anna souffle depuis plusieurs jours sur la région. On fracasse des records de chaleur pour cette période de l’année. Il fait plus de 30 C. La gorge pique tellement c’est sec. Munie d’un nouveau chapeau, de provisions et de bouteilles d’eau, nous entreprenons cette visite incomparable. Chers amis, gardez en mémoire qu’il ne faut pas seulement apporter des victuailles. Il faut se rafraîchir et les consommer.

Nous avons fait 25% du parc quand je suis soudain frappée d’un coup de chaleur. Je ne me sens pas bien du tout. Je m’installe sur un banc à l’ombre. J’annonce que je vais perdre connaissance et voilà le tour est joué.
Je tiens à souligner que confronté à un dilemme existentiel, mon chéri n’a pas hésité une seconde. Il a choisi de laisser tomber sa précieuse Canon et d’attraper Chaton au vol. Je lui en suis publiquement reconnaissante. Dorénavant, Riko pourra vous dire fièrement que c’est avantageux d’être rembourré et je ne pourrai pas le contredire.

Ce n’est pas un life guard de la télésérie Bay watch mais bien un gentil grand-papa qui nous ramène au camion. Nous rentrons à l’hôtel. J’ai peut-être perdu les esprits mais pas la capacité de raisonner. L’autoroute a 7 voies. Nous sommes dans celle de gauche. Personne ne klaxonne. On doit pas rouler en deçà de la limite de vitesse. Pas la force de répliquer. Plus vite je serai dans mon lit et mieux ce sera…
Un bon dodo de 2 heures me remet les esprits en place. A mon réveil, nous nous rendons en auto au resto situé dans le parking de l’hôtel (C’est tellement proche que l’alarme du camion n’a pas sonné une seule fois pour nous dire de boucler notre ceinture). Un bon repas suivi de 10 autres heures de sommeil me permettent de véritablement faire le plein d’énergie. Il ne me reste plus qu’à convaincre Riko que je suis guérie. Blague à part, je vais bien. Je ne me suis pas fracassé la tête. Je ne suis pas enceinte. Pas de panique. Vous lirez bientôt que nous nous reposons depuis cet incident.
Dommage que votre voyage se termine, j'ai adore lire vos aventures!!! Simba the Lion King demeure ma photo preferee... ;) Erik, je te felicite pour ton geste heroique d'avoir flushé ta Canon pour sauver ta blonde.... choix dechirant, oui, mais tu as pris la bonne decision :P hate de vous revoir et voir le reste des splendeurs californiennes que vous avez immortalisees pour nous, pognés dans le frette québécois... ah pis, en passant, VeePhoto est tres volontaire pour s'affilier a Feddel International anytime :P Vee ;)
RépondreEffacer