vendredi 14 novembre 2008

La Jolla

De mon côté, peu de choses peuvent m’impressionner après avoir nourri le rhino et les girafes. C’était trippant sauf pour la lichée qui suit. Savez-vous que la langue de girafe est noire et possède d’importantes propriétés exfoliantes? Rien de mieux pour l’épiderme. Frisson garanti. Heureusement, l’application est localisée. Le contact initial est suivi d’un liquide incolore et baveux dont la fragrance est optionnelle. Je recommande ensuite un nettoyage en profondeur et un baume hydratant de type : lait de savane.

Maintenant seule, je me rends observer les belles créatures à La Jolla Beach. Je stationne sur le haut d’une falaise et aperçois des points noirs dans l’eau. Ce ne sont pas des sea lion mais bien des athlètes au teint basané avec de larges épaules et des collants. Vous aurez compris qu’il s’agit de surfers.

Attirée, je descends sur la plage perdant ainsi la perspective du haut. Je n’ai d’autre choix que de m’approcher davantage. Les locaux ignorent les monsieurs-muscles. Ils font du jogging en écoutant leur i-pod. Moi, j’assume entièrement mon rôle de touriste scéneuse de la côte-est et file allègrement vers l’océan.

Le mâle ne porte pas inutilement le collant. L’eau est frette! Mesdames, il faut réprimer ce mouvement irrésistible du corps qui fait que l’on se dresse sur la pointe des pieds en émettant des sons aigus. Le pied pesant, j’essaie de montrer que je n’ai pas froid aux yeux mais discrètement aux orteils. Je continue toujours plus loin. Tel un mirage, j’arrive soudain au point de rassemblement des adonis. Le soleil plombe, j’ai chaud et j’envisage maintenant d’aller me baigner. Malheureusement, je dois me résoudre à faire demi-tour.

Ma visite de La Jolla se limite à la plage. Aucune gallerie, ni boutique. Que du plein air en bonne compagnie. Je n’ai pas de photos car Riko avait les caméras mais j’espère avoir mis des images dans votre tête…

Prochain épisode Curly Brown is Back !!!

2 commentaires:

  1. Salut vous deux!

    À quelques jours de votre retour, je viens de découvrir le blog! Vos récits sont passionnants. Merci Julie pour nous donner tant de détails!

    À bientôt les explorateurs!

    Elisha

    RépondreEffacer