samedi 6 mars 2010

Les Everglades

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... sauf pour la température. Il fait toujours un beau soleil. Arrêt obligatoire au visitor center des Everglades. Erik ramasse tous les panphlets (Julie fera du recyclage avant de rentrer à la maison!!!).


Première randonnée: Anhinga Trail. Cette trail se distingue par la concentration d'alligators et d'oiseaux que l'on peut observer (mais que nous ne pouvons identifier!!!)



Les animaux ne sont pas farouches. On peut même sortir sa lentille 100mm et faire de la macro.



Nous consacrons 2H30m sur cette trop courte piste. Après m'être obstinément objectée à faire une escapade dans ce parc, je dois reconnaitre que j'ai beaucoup de plaisir à faire de la photo.

Il nous faut maintenant plier bagage. Nous empruntons une route supposément panoramique. Je me souviens maintenant très bien pourquoi je ne voulais pas venir ici. Le terrain est plat; Le paysage est morne. Les broussailles de la savane m'ennuient terriblement! Erik dort paisiblement pour reposer son pouce endolori. Ça prends combien d'images déjà pour créer du vidéo ? Je me laisser bercer au rythme régulier de ses ronflements.


Nous marchons maintenant sur le bord de l'eau. Il n'y a pas eu de grosse chaleur en Floride depuis le temps des Fêtes et une masse d'air frais se dégage de l'eau. Nous apercevons un nid de faucon et un Florida Eagle.





Il est maintenant trop tard pour aller sur l'eau. Nous retournons à notre coup de coeur de la journée: Anhingha trail. La lumière est magnifique. Les oiseaux sont bavards et jacasseurs. Nous croisons beaucoup d'amants de la nature. Soudain, une dame nous interpelle pour nous montrer un petit oiseau noir auquel nous avions accordé peu d'importance. Grave erreur ! Rapidement, un groupe se rassemble. Certains jubilent; d'autres ont des orgasmes ornithologiques. La tension est palpable: Honey, I am having a heart attack. I can die a happy women now !!!

De façon maladroite et quelque peu gênée, nous interrogeons nos voisins. Qu'est ce qui suscite autant d'intérêt ? C'est un oiseau provenant des Bahamas. Il n'y aurait que 2-3 membres de cette espèces sur le continent américain et l'un d'entre eux s'amuse à une dizaine de pieds de nous.





De façon générale, les ornithologues ont des objectifs à faire rêver 600 mm, 800 mm et ainsi de suite.... Etonnamment, ils sont tous munis d'un outil indispensable pour supporter leurs objectifs!!! Riko se meurt de jalousie. Par contre, ils prennent n'importe quoi avec leur lentille peu importe s'il y a de la lumière ou pas !!!



Nous assistons enfin à un superbe coucher de soleil sans se faire jeter en dehors du parc.

Après ces moments de bonheur, nous décidons de rentrer au condo pour officiellement se reposer et "officieusement" récupérer nos trépieds...


4 commentaires:

  1. Hahaha beau départ ! Contente que la quête aux couchers de soleil ait enfin porté fruits ! Défi de la semaine: Erik ne PAS s'endormir dans la face a Julie pendant que celle-ci te conduit après vos aventures, c'est pas galant, ca ! :P
    Keep it up, i wanna see more!
    Votre commentatrice officiel ;) Vee xx

    RépondreEffacer
  2. Salut vous deux!

    Merci beaucoup de nous partager ces moments d'aventures et ces belles images avec nous! Ça change des mariages! Je vais suivre votre blogue attentivement pour les prochaines images car j'apprécie beaucoup!

    Profitez-en bien!

    Denis Lavoie (club photo de Boucherville)

    RépondreEffacer
  3. Salut vous deux
    Comme toujours vos photos sont superbe!! On reconnaît aussi votre débrouillardise! Surtout regarder bien votre billet de retour... ça serait dommage de devoir prolonger le séjour parce que vous avez manqué votre avion la veille :-)
    À bientôt
    Véro xxx

    RépondreEffacer
  4. Allo a vous!
    Merci de partager ces belle photos ainsi que vos aventures de voyage. C'est tres interessant! Aussi, nous sommes bien heureux de constater que vous allez enfin avoir la chance d'aller a Hawaii. Nous serons beaucoup plus disponibles a la fin du mois si vous desirez qu'on se rencontre avant votre depart. A bientot!

    RépondreEffacer