jeudi 4 mars 2010

Quand ça ne va plus ...

Un plan doit être changé. Pourquoi se concentrer sur les Everglades ? Nous débutons notre circuit à Key West. Je veux faire plaisir à ma tendre moitié.

Nous quittons West Palm Beach vers 10h00 am en route vers les Keys. La température est fraiche mais ensoleillée. Arrivés à destination, je réalise que j'ai oublié les trépieds à West Palm Beach !!! Je bouillonne de rage. Dans un premier temps, j'envisage sérieusement de retourner à West Palm Beach, 4 heures de route au nord.

Ensuite, je me raisonne. Il doit y avoir un magasin de photo à Key West. Je me dirige d'abord chez Radio Shack. On y trouve un seul trépied de 49.95 $ pouvant suporter à peine 2 livres de matériel. On se rend ensuite chez Sears. Le choix est meilleur, mais pas super. Un trépied Velbon est la Cadillac à côté de nos trépied à 19.95 $.

On se dirige vers le centre ville de Key West pour faire du repérage. On identifie un phare. Celui-ci est en plein milieu de ville ... quel est l'intérêt de planter un phare loin de la mer ???

Finalement, nous trouvons un State Park directement sur la mer. Il vente beaucoup. Imaginez la suite avec nos caméras Canon et nos trépieds à 19.95 $. Ca ne tient pas. Le temps se couvre. On croit qu'il n'y aura pas de coucher de soleil. Quelques instant plus tard, le ciel change radicalement de couleurs. Des jaunes, oranges, mauves, roses, bleus et turquoise peinturent le ciel. C'est paradisiaque...

"Sir the park is closing, I must close the gate. You must leave !" En plein milieu d'un superbe couché de soleil.

Nous aimerions vous montrer les photos, mais la gentille petite dame nous a demandé de partir. ""&&*&??.

Quand ça va mal, ça va mal.

Finalement, on décide de se consoler en prenant un bon repas. Nous avons mangé comme des rois et bu comme des cochons ...

Espérant que demain sera meilleur.

Riko

p.s. Ce texte a été écrit sous l'effet du bon vin :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire