Nous roulons tranquillement. Nous disposons de la journée pour franchir 150 kilomètres. Notre premier arrêt, Baya Honda State Park. Charmant petit parc. Le soleil est éclatant mais ne nous réchauffe pas. Il fait à peine 15 C. Nous croisons pleins de lézards et plusieurs espèces d'oiseaux.
Nous reprenons la route vers Key Largo. Une étroite route droite en plein milieu de l'océan relie une trentaines d'iles. La route peut sembler ennuyante si on ne prends pas le temps de s'arrêter. Le soleil baisse rapidement. De nombreux quais longent les ponts. Les pêcheurs s'y retrouvent pour profiter du moment. Les pélicans sont proches pour voler leurs prises. Que de plaisir à les admirer. L'un d'entre eux devient mannequin d'un jour et pose pour la caméra au grand bonheur de Riko.

Ils sont si proches qu'on a envie de les flatter. Ils sont magnifiques.
Nous prenons finalement la route pour trouver un endroit pour admirer le coucher de soleil (et faire de la photo à main levée...). Nous nous rendons à d'autres state park mais n'y entrons pas. Pas question de se faire mettre à la porte au mauvais moment !!! La frustration monte. Un moment de réflexion s'impose. Nous devons trouver une marina. C'est un lieu public et nous pourrons photographier les bateaux avec le soleil couchant en arrière plan. Ce sera notre dernier arrêt de la journée.

Demain: Everglades national park
Aucun commentaire:
Publier un commentaire