Erik insiste: nous nous reposons. J'en profite pour faire une journée "poupouning". Teinture, mèche, traitement, massage capillaire, mise en plis.... Rien de moins. Je ne vous dirai pas combien j'ai dépensé mais sachez que j'ai contribué activement à la relance de l'économie américaine.
9 mars 2010 - retour aux Everglades.
Rassurez-vous. Nous avons nos trépieds et nos clés !!!
Cependant, nous entamons la journée en mode "ralenti". Nous nous levons à 6H45 et trainons autour de la table. Nous quittons enfin pour nous rendre vers la Shark Valley située à 90 min au sud de West Palm Beach.
Nous arrivons à 11h05. Une dizaine de voitures sont immobilisées devant nous. Il n'y a plus de places dans le stationnement. Un ranger vient à notre rencontre:
"Sir, if you want to go inside quicker, go back; park your car on the highway and come back on foot . Otherwise, wait for a car to exit."
Lâchement, nous décidons d'attendre. Quelle bonne occasion de prendre une bouchée !!
Nous entrons 20 minutes plus tard.
La Shark valley se visite par une randonnée pédestre de 16 miles qui fait une boucle. Nous débutons par la partie la plus à l'est. Nous croisons de nombreux alligators dont une mère avec ses petits. Ils sont si mignons.

Nous estimons avoir fait 5 miles en 4h30. Nous arrêtons partout et photographions tout ce qui bouge avec nos merveilleux trépieds.


Certains oiseaux raffolent des serpents.

Après une agréable randonnée, nous rentrons à la maison en empruntant la A1A qui longe le bord de mer. Nous cherchons un bon endroit faire d'autres photos de couchers de soleil. Malheureusement, la marina est minuscule et les couleurs ne sont pas exceptionnelles. Heureusement, les luxueuses propriétés sont magnifiques.
Magnifiques photos d'oiseaux sur le vif
RépondreEffaceret petit croco à "croquer".
Bonne continuité
Jean-Claude
Eric et Julie,
RépondreEffacerUn vrai plaisir de voir vos images et surtout de lire votre récit humoristique. Ici à St-Sauveur(ou nous sommes pour 4 semaines), nous nous concentrons sur le ski avant que la neige fonde. Par conséquence à part d'une petite sortie aux chutes de la rivière du nord, ma nouvelle 7D est restée dans mon sac de photo!
Gordon
Bonjour à vous, je crois que l'ours tire la langue car il voit Rico devant lui!!!
RépondreEffacer