






















Les aventures, les découvertes, les chroniques et les voyages de Chaton et Riko. Les Chroniques de Riko ont pour but de présenter des secrets, techniques ou nouveautés dans le domaine de la photographie.
Nous marchons maintenant sur le bord de l'eau. Il n'y a pas eu de grosse chaleur en Floride depuis le temps des Fêtes et une masse d'air frais se dégage de l'eau. Nous apercevons un nid de faucon et un Florida Eagle.
Après ces moments de bonheur, nous décidons de rentrer au condo pour officiellement se reposer et "officieusement" récupérer nos trépieds...
Nous reprenons la route vers Key Largo. Une étroite route droite en plein milieu de l'océan relie une trentaines d'iles. La route peut sembler ennuyante si on ne prends pas le temps de s'arrêter. Le soleil baisse rapidement. De nombreux quais longent les ponts. Les pêcheurs s'y retrouvent pour profiter du moment. Les pélicans sont proches pour voler leurs prises. Que de plaisir à les admirer. L'un d'entre eux devient mannequin d'un jour et pose pour la caméra au grand bonheur de Riko.
Ils sont si proches qu'on a envie de les flatter. Ils sont magnifiques.
Nous prenons finalement la route pour trouver un endroit pour admirer le coucher de soleil (et faire de la photo à main levée...). Nous nous rendons à d'autres state park mais n'y entrons pas. Pas question de se faire mettre à la porte au mauvais moment !!! La frustration monte. Un moment de réflexion s'impose. Nous devons trouver une marina. C'est un lieu public et nous pourrons photographier les bateaux avec le soleil couchant en arrière plan. Ce sera notre dernier arrêt de la journée.
Demain: Everglades national park