Nous quittons la région des volcans (Point B) pour rejoindre la chaleur de la côte. Fidèles à nos habitudes, nous faisons une longue boucle plutôt que de prendre le chemin le plus court.
Nous retournons à Hilo (Point A). Les jardins le long de la Banyan Drive sont magnifiques. Le choc nous saisit, ou plutôt, nous apaise. Ici, tout est zen et vert en ce dimanche midi ensoleillé.

Nous nous dirigeons ensuite vers la vallée de Waipio (Point C). Cette bucolique vallée est située dans une immense cuvette. Pour y accéder, il faut emprunter pendant environ 1 mile une étroite route avec un imposant dénivelé de 25 degrés.
La veille, nous avons rencontré un pilote qui nous a donné de bons conseils de conduite pour y accéder. Il a ensuite prononcé une phrase digne d’un pilote d’avion supposément rassurant: « évidemment, si tes freins manquent, c’a peut déclencher une chaine fatale d’incidents. Tu es livré à toi-même; personne ne peut t’aider ». L’avocate apprécie ici la subtilité de la réserve de responsabilité. François, qu’en penses-tu ?
Arrivés sur les lieux, nous figeons devant le fameux dénivelé. Deux agents sont postés au sommet de la côte pour s’assurer que tout conducteur téméraire conduit bel et bien un camion à 4 roues motrices. Par contre, personne ne vérifie l’état des freins. Peut-on se fier à Hertz ? J’hésite; Riko n’insiste pas. Voici donc la vue d’en haut :

Nous sommes blasés et déçus d’avoir manqué de cran. Rien ne nous inspire. La pause Starbuck a un effet bénéfique et nous stimule la fibre optique. Le soleil de fin de journée réchauffe les champs dans la vallée. On se croirait dans le far-west américain (Entre le point D et E).
Superbe coucher de soleil ! Cela donne envie d'y être !
RépondreEffacerJe n'ai pas fait cette partie de l'île :-)... Pas de 4X4 .. et j'ai évité les routes hasardeuses :-)))))
RépondreEffacerVos photos sont magnifiques comme toujours ... ça me donne le goût de retourner
Diane