mercredi 14 avril 2010

Journée de Transit


Départ de Maui pour BIG Island. Ici, tout est facile. Les contrôles à l’aéroport sont minimaux. Le vol dure à peine 20 min. Il n’y a pas d’attente pour les bagages. C’est génial. Seule surprise : nous avons le même maudit camion et de la même couleur !





13H00. Nous prenons la route (Point A). J’ai faim. Étonnamment, Riko perd son appétit sur la route. Nous devrions peut-être voyager plus souvent… Nous longeons le centre-ville de Kona et les fermes de café sans nous arrêter et filons vers le parc des Volcans.

Il faut environ 2 heures pour s’y rendre. C’a me semble bien long. Désespérée, j’arrête à un fruit stand où nous achetons des « apple-banana ». Il faut vraiment que j’ai faim pour manger des fruits avec appétit….




En route, nous faisons un détour pour rejoindre le point le plus au sud des Etats-Unis (qui n’est pas Key West et POINT B). Nous traversons la plaine. Il y a des troupeaux d’élevage et pleins d’éoliennes. On se croirait dans le sud de l’Alberta. Pendant que Riko prends des photos, j’identifie le meilleur resto de Volcano. C’a va lui couter cher de me faire jeuner… Messieurs, sachez que nous avons toujours le dernier mot, surtout quand votre portefeuille est en jeu !



Nous arrivons enfin au chic Kilauea Lodge (Point C) où nous prenons un souper gastronomique hallucinant. Soyez sans crainte, l’appétit de Riko est de retour…



Aucun commentaire:

Publier un commentaire