mardi 13 avril 2010

La météo joue contre nous


Nous quittons tôt pour la Hana Road. Malheureusement, les nuages sont encore plus bas et la pluie est intense. Ce n’est pas pour rien que c’a s’appelle la Rainforest!!!

Muni d’un coupe-vent et de son chapeau Tilley, Riko ne recule devant aucun obstacle. Il faut le voir sprinter sous la pluie pour faire des photos en un temps record sans l’utilisation de son fameux trépied. Avez-vous déjà remarqué que Riko court sur la pointe des pieds. Une vraie gazelle!!! Pour ma part, je reste au sec et essuie la caméra après chaque douche.


C’est impressionnant de voir tous les changements. Tout semble plus vert. Les chutes coulent à flot. La forêt s’égoutte le long de la route. Les ruisseaux sont rendus bruns en raison des coulées de boues. Au Québec, nous avons des souffleuses en cas de mauvais temps. Ici, il y a des équipes qui ramassent les roches et les branches tombés en raison des éboulis.





Nous quittons le niveau de la mer pour atteindre le sommet du Haleakala. Rasssurez-vous, nous mettons un gros 20.00 $ d’essence dans le camion. Cela va s’avérer être trop car on doit remettre l’auto avec un réservoir vide. Hertz fera plus un peu plus d’argent sur notre dos.




Encore une route avec des virages à 180 degré. Allons-nous réussir à sortir de cet épais brouillard? Le verdict tombe au visitor center situé à 7000 pieds. Il pleut au sommet. Demi-tour vers le condo situé le long de la côte. Là-bas, il ne pleut presque jamais.


Riko fait une petite sieste pendant que je vais marcher sur le bord de la mer. Je rentre en vitesse au condo pour récupérer les équipements. Je sprinte à mon tour pour faire des photos. Je découvre avec stupéfaction que Riko a enlevé la plaquette pour le trépied. Pas de problème, je peux faire des photos à ISO élévé. Click, click, avant de lire sur le petit écran : « NO CF CARD ».


Je dois regarder le coucher de soleil avec les yeux du cœur. Sachez que le mien est très frustré mais surtout humilié de voir des passants faire des photos avec leur cellulaire. Riko a enlevé la carte CF pour transférer les images sur le blog. Moi, je lui aurais transféré mon pied quelque part.

3 commentaires:

  1. Bonjour Julie et Erik,

    Merci pour ce récit de voyage palpitant et pour les photos magnifiques.

    Profitez bien de la fin de votre voyage.Marcelle

    RépondreEffacer
  2. Hey Julie,

    As-tu un vidéo de Eric qui cherche du gaz ? Je veux voir ça !!

    Et Rico, est-ce qu'il y a du Guns à la radio là-bas ?

    PE

    RépondreEffacer
  3. PE,
    Il n'y a pas Guns n'Roses. On entends seulement du Israel Kamakawiwoʻole. C'est comme du GNR, mais plus tropical. Veux-tu que je t'achète un CD ?

    RépondreEffacer