Rien de mieux qu’un bon déjeuner pour commencer une journée chargée. Riko insiste pourtant pour qu’on finisse les maudites danoises du Costco. Pendant ce temps, les machines à laver fonctionnent à plein régime. Devinez qui va plier tout le linge ?
12H30. Nous quittons l’hôtel. Le soleil plombe. Quand il est fait beau à Hawaii, c’est paradisiaque. Pour rejoindre le Wameia Canyon, nous devons parcourir une route serpentine de plus de 20 miles (Point A). Je vous assure que c’est la moins périlleuse du voyage.

Nous avons adoré notre séjour à Kauai mais regrettons amèrement de ne pas être venus avant au Canyon. Les vues sont magnifiques. Ce n’est pas aussi grandiose que le Grand Canyon mais la présence de verdure surprend dans cet environnement aride. Nous sommes conquis et envisageons maintenant un nouveau séjour dans le sud-ouest américain.

Il existe tout un réseau de randonnées que nous ne pouvons explorer par manque de temps. Nous nous limitons aux nombreux belvédères afin d’avoir des points de vue différents.

La route longeant la crête du canyon nous mène au Kokei State Park (Point C). Le temps file à toute allure. Nous ne faisons qu’un seul arrêt. Le belvédère donne sur le début de la Napali Cost. Le spectacle est fabuleux, gratuit et aussi beau que la perspective en bateau !!!

17H00. Notre avion décolle dans moins de 3 heures. Riko décide pourtant d’aller plus loin. Emballé, le pédagogue débute un cours de photos. Les gens se regroupent pour l’écouter.
17H30. Je deviens la bitch qui met un terme immédiat à la leçon spontanée. Il nous faut plus d’une heure pour rejoindre l’aéroport. Je stresse légèrement et bougonne fortement. Confiant, Riko louange les performances de son paternel qui n’a jamais manqué de vol! Il prends le volant et conduit avec aplomb.
18H50. Nous laissons l’auto chez National et prenons la navette pour l’aéroport.
19H00. Riko prends le contrôle de la situation. Une trentaine de personnes attendent au comptoir de Hawaiian Air Lines. Riko ignore la file et se rend directement au comptoir libre-service situé à la droite du comptoir régulier. Il passe ainsi devant tout le monde.
19H30. Nous attendons patiemment à la porte d’embarquement. Notre vol est en retard.
20H20. Notre vol décolle avec 20 min de retard. Riko marmonne qu’il aurait pu faire d’autres images. La vie du photographe est remplie d’immenses joies et de quelques frustrations.